Lieu de vie :
Le Château de ma Mère

    Présentation

    Album photos

   
 

Monter à cheval

   
  Nous trouver
   
  Les Amis du Bousquet
   
  Liens



Lieu de vie : le Château de ma Mère







Vous êtes dans le Lauragais, entre Toulouse la ville Rose, Lavaur, Revel, Castelnaudary - autres petites villes roses - à Loubens Lauragais.

Du village en haut, au Nord-Est, on aperçoit la Montagne Noire et à l’horizon, au Sud, d’Est en Ouest, la chaîne des Pyrénées.

Laissez-vous porter jusqu’en bas du village par le vent d’Autan qui ondule comme une vague à la surface des blés et des tournesols jusqu’à la bordure du Bousquet où le vent s’est adouci, brisé par les grands arbres du parc.

Arrêtez-vous à la grille, entrez dans le parc et laissez vous maintenant gagner par sa fraîcheur à l’ombre des grands cèdres et des chênes centenaires. Ici, le vent s’arrête, la chaleur retombe, le calme repose.


Au bout d’une allée de buis, vous découvrirez le charme paisible de ces demeures anciennes, appelées ici « Maison de Maître », qui ont ponctué le Pays de Cocagne et témoignent encore de son riche passé commerçant.

Celle-ci fut largement remaniée à la Restauration, comme en témoignent l’escalier intérieur et ses cheminées.

Ses propriétaires successifs lui ont laissé un mélange contrasté de prospérité et de sobriété, de fonctionnel et de superflu, vivant et calme, qui lui donne un charme mystérieux et insolite.

L’accueil qui vous sera réservé est à cette image.









C’est le règne animal qui foisonne : faisans, lièvres, écureuils, perdrix et grives et quelques hérons qui nous font parfois l’honneur de leur visite au bord de la mare, en accord avec la végétation qui revit sur
10 hectares de parc protégé.









C’est enfin un lieu privilégié pour quelques artistes peintres et musiciens qui ont trouvé ici un espace propice au travail et à l’inspiration.